Recette facile de cheesecake au fromage frais Madame Loik et citron vert



Nos tasses gourmandes sont toutes faites à la main, alors parfois elles ne sont pas aussi parfaites que prévu. Après cuisson, elles sont toutes vérifiées une par une pour s’assurer qu’il n’y a pas de petit trou ou de fissure. Alors évidemment, hors de question de jeter celles qui ne passent pas le contrôle technique : nous transformons les tasses cassées en poudre de biscuit, que l’on utilise comme farine pour recréer de nouvelles gourmandises.

Vous connaissez désormais nos sachets de préparations pour cookies pépites de chocolat et tout chocolat noisettes, issus de la poudre de tasses Fleur de Sel et Cacao | Noisettes.

Nous avions délibérément laissé la poudre de tasses Cannelle | Amandes de côté parce qu'on n'était pas convaincues par les cookies à la cannelle. C'est là que l'idée du cheesecake est apparue !

Parce que oui, pourquoi acheter des biscuits pour les écraser alors que vous pourriez en sauver d'autres de la poubelle ? Avec nos sachets de préparation pour base de cheesecake, il suffit d'ajouter la matière grasse de votre choix et le tour est joué !


On s'est associés à Paysan Breton pour faire ce cheesecake au Madame Loik nature, alias l'ingrédient OBLIGATOIRE de tous nos repas d'équipe. Et quand on dit TOUS c'est TOUS. On ne compte même plus le nombre de pots qu'on a dévorés. Donc quitte à en manger tout le temps, autant en manger en dessert aussi. 😊


Cheesecake pour 8-10 personnes
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 30 min à 180° puis 25min à 100°




∙ Ingrédients ∙



- 1 sachet de préparation pour base de cheesecake (300g)

- 3 oeufs

- 70g de beurre demi-sel fondu (ou l'équivalent de la matière grasse de votre choix)

- 50g de sirop d'érable

- 1 gros pot de Madame Loik nature

- 2 cuillères à soupe de farine

- 300g de crème épaisse

- le jus d'un citron vert (ou plus selon votre convenance)




∙ Préparation ∙


Versez le contenu du sachet dans un saladier. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Étalez le biscuit beurré au fond de votre moule.


Fouettez 300g de fromage frais Madame Loik nature et 300g de crème épaisse dans un autre saladier. Ajouter 3 oeufs et 50g de sirop d’érable (ou sucre de votre choix) et fouettez pour obtenir un mélange bien homogène.

Ajoutez 2 cuillères à soupe de farine, mélangez. Faites couler la préparation sur le biscuit et étalez-la bien.


Préchauffez le four à 180° et faites cuire environ 30min. Baissez ensuite la température à 100° et laissez-le cuire encore 25min. . Laissez reposer au frigo toute une nuit avant de déguster. 💛



Pour voir la vidéo de la recette, rendez-vous sur l'onglet Reels de notre page Instagram 💛



Suivez-nous sur Instagram pour plus de recettes 💛

69 vues0 commentaire