Recette de Pancakes choco noisettes intérieur coulant au Nocciolata Crunchy



Nos tasses gourmandes sont toutes faites à la main, alors parfois elles ne sont pas aussi parfaites que prévu. Après cuisson, elles sont toutes vérifiées une par une pour s’assurer qu’il n’y a pas de petit trou ou de fissure. Alors évidemment, hors de question de jeter celles qui ne passent pas le contrôle technique : nous transformons les tasses cassées en poudre de biscuit, que l’on utilise comme farine pour recréer de nouvelles gourmandises.

Vous connaissez désormais nos sachets de préparations pour cookies pépites de chocolat et tout chocolat noisettes, issus de la poudre de tasses Fleur de Sel et Cacao | Noisettes.

Avec nos sachets de préparation, vous pouvez faire de nos poudres ce que vous voulez, nous avons décidé de vous montrer ici comment réaliser ces délicieux pancakes ! Et parce que c'est toujours meilleur avec de la pâte à tartiner, nous avons pris ceux de chez Nocciolata qui sont juste délicieux !!


Pour environ 5-7 Pancakes moyens
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 45 secondes de chaque côté 







∙ Ingrédients ∙



- 150g de poudre de tasses Cacao | Noisettes

- 50g de farine (celle de votre choix)

- 2 œufs

- 1cs de bicarbonate (secret n°1 pour avoir des pancakes moelleux à souhait)

- 1 pincée de sel

- 150ml de lait (n’importe lequel, ici lait de noisettes)

- 1 cuillère à soupe de Nocciolata par Pancake








∙ Préparation ∙


Mélangez les ingrédients secs dans un saladier.

Séparez les jaunes et les blancs. Fouettez les jaunes d’œufs avec le lait dans un autre saladier, jusqu’à obtenir un liquide mousseux.

Mélangez le liquide aux ingrédients secs petit à petit, avec un fouet, jusqu’à obtenir une pâte à crêpe bien épaisse.


Laissez reposer la préparation 5-10 minutes (des bulles doivent apparaître).

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation (c’est le secret n°2 de leur moelleux à tomber).


Versez une louche dans une poêle bien chaude sans étaler la pâte (c’est ce qui permet d’avoir une forme bien ronde et de garder de l’épaisseur) et laissez cuire le pancake environ 45 secondes.


Avant que les bulles apparaissent, mettez une cuillère à soupe de Nocciolata, attendez un peu puis, quand des bulles apparaissent un peu partout sur le pancake, c’est qu’il peut être retourné.


On les ADORE avec de la pâte à tartiner Nocciolata, du sirop d’érable, des bananes ou encore du beurre de cacahuètes.


Les sachets de poudre de tasses Les Petites Françaises (500g) sont en ligne sur le site. Cette poudre peut remplacer la farine dans vos préparations sucrées : amusez-vous 💛



Pour voir la vidéo de la recette, rendez-vous sur l'onglet Reels de notre page Instagram 💛



Suivez-nous sur Instagram pour plus de recettes 💛

36 vues0 commentaire