Les meilleurs podcasts sur l'entrepreneuriat

Auparavant plutôt consommatrice d'articles de blog, notamment sur des sites comme Maddyness ou Medium, j'ai peu à peu incorporé les podcasts à mon quotidien. Suivre des cours à Lyon deux jours par semaine alors que j'habite à Paris, et donc passer une bonne partie de ma semaine dans les transports, y est évidemment pour quelque chose !


Tout ce temps de latence devait être utilisé autrement, et rien de plus pratique que d'appuyer sur "play" et se laisser bercer par les voix des podcasteuses et podcasteurs, et de leurs invités.


Voici ma petite compilation des podcasts sur l'entrepreneuriat qui me suivent au quotidien. Bonne écoute !


-



GENERATION XX, avec Siham Jibril


GENERATION XX est un podcast de conversations avec des femmes qui entreprennent, à des âges et dans des milieux différents. Elles ont en commun d’être passionnées, créatives, imparfaites, inspirées et inspirantes. Le but ? Nous faire découvrir des personnalités et des parcours différents, afin de nous inspirer à mener à bien nos propres projets et croire en nos idées.


Mes épisodes préférés : l'épisode avec Coralie Millou et Clémentine Poncin, les fondatrices de AY CACTUS, et l'épisode avec Audrey Gallier et Lorna Moquet, les fondatrices du concept store Sept-Cinq. Roxanne et moi nous sommes vraiment retrouvées dans leur parcours et leurs duos. Ces épisodes sont pleins de fraîcheur, d'enthousiasme et d'amitié.


-



Nouvelle École, avec Antonin Archer


Gros coup de cœur pour ce podcast, où le très talentueux Antonin reçoit chaque lundi des Françaises et des Français qui sortent des sentiers battus. C'est bourré de bienveillance, sans jamais tomber dans le niais. C'est toujours merveilleusement positif. À écouter matin midi et soir !


Mes épisodes préférés : l'épisode avec Guillaume Gibault, le fondateur du Slip Français, exemplaire d'alignement et de connaissance de soi ; celui avec Marion Séclin, cette femme absolument incroyable de force et de détermination, qui m'a sensibilisée au cyber-harcèlement ; celui avec Lauren Bastide, la créatrice du podcast féministe La Poudre, que j'écoute depuis des mois avec toujours plus d'attention.


-



Génération Do It Yourself, avec Matthieu Stefani de CosaVostra


Génération Do It Yourself, c'est le podcast qui décortique le succès des personnes qui on fait le grand saut. Il a été créé par CosaVostra, une agence spécialisée dans la conception web, le conseil en innovation digitale et le growth hacking, en plus d'être un incubateur de startups.


Mes épisodes préférés : sans conteste les deux épisodes avec Sébastien Kopp, le co-fondateur de VEJA. Leur histoire est tout simplement géniale. C'est une ode à la nature, aux vraies relations humaines entre une marque et ses fournisseurs, à la foi qu'on peut avoir en son projet, sans vouloir la croissance à tout prix. C'est simple, vous n'aurez plus jamais envie de porter d'autres baskets que des VEJA après ces épisodes.


-


Et vous, quels sont vos podcasts préférés ?

Dites-nous tout !


364 vues2 commentaires

Cuisinées à la main à Paris

par notre équipé

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Paypal

Livraison offerte dès 105 € 

Retrait gratuit (Paris)

CGV

© 2018 par Les Petites Françaises.