Foire aux questions

Nos produits

Quelle est la composition des tasses Les Petites Françaises ?


Nos tasses gourmandes sont réalisées entièrement à la main, à partir d'ingrédients sélectionnés. Nos recettes ne contiennent ni colorants, conservateurs, additifs ou autres produits artificiels. Tout est naturel. Chaque recette a des ingrédients spécifiques, tous mentionnés dans la rubrique "ingrédients" de nos fiches produits, dans l'onglet Boutique. Allergènes : gluten (farine de blé), fruits à coque (noix, noisettes, pécan), œufs, lactose (beurre).




Les tasses gourmandes sont-elles bio ?


Pas pour le moment ! :)




Proposez-vous des versions sans gluten, vegan ou sans lactose ?


Nous avons une recette végane (sans lactose) à la Noix de Coco et une recette sans gluten au Sarrasin (attention, ne convient pas aux coeliaques).




Où sont fabriqués vos produits ?


Les Petites Françaises sont fabriquées à Paris, dans le 9ème arrondissement.




Comment se conservent Les Petites Françaises ?


Idéalement, nos tasses gourmandes sont à consommer dans les trois mois qui suivent la fabrication. Dans tous les cas, nous recommandons de les conserver dans leur coffret d’origine dans un endroit sec et à une température ambiante (18°). Il s'agit d'une DDM (Date de Durabilité Minimale) et non d'une DLC (Date Limite de Consommation) : vous pouvez tout à fait consommer les tasses après la date ! :)




Puis-je verser des boissons dans les tasses gourmandes ?


Bien sûr ! Vous pouvez y verser des boissons chaudes, des boissons froides ainsi que tout autre gourmandise comme de la mousse au chocolat, de la crème ou encore de la salade de fruit. C'est le chocolat tempéré qui permet l'isolation de la tasse : vous pouvez boire votre café tranquillement, le biscuit ne sera pas imbibé !




Comment les tasses sont-elles emballées ?


Après avoir confectionné nos tasses à la main, nous les déposons dans des coffrets que vous pouvez réutiliser comme boîte de rangement / déco, ou recycler dans la poubelle jaune. Le papier utilisé est 100 % PEFC (certification forestière privée qui promeut la gestion durable des forêts) et français. Nous travaillons avec une entreprise du Sud-Est de la France pour la confection des coffrets. Les tasses sont calées à l'intérieur du coffret avec un calage en plastique 100% recyclé et 100% recyclable. L'entreprise française avec laquelle nous travaillons est engagée avec l’association Océan Sans Plastique : toutes leurs matières premières sont recyclées et recyclables. Les coffrets sont ensuite emballés dans des cartons recyclables et calées soit avec des chips d'amidon de maïs qui se dissolvent dans l'eau, soit avec du papier journal ou kraft récupéré.





Évenementiel

Mon événement est dans plusieurs mois, quand dois-je commander ?


Vous pouvez commander dès à présent en indiquant la date à laquelle vous souhaitez être livré(e). Nous fabriquerons les biscuits juste avant. Plus tôt vous commandez, mieux nous pouvons nous organiser.




J’ai une demande spéciale ou une commande particulièrement urgente, que faire ?


Contactez-nous au plus vite pour en discuter, nous ferons notre maximum pour y répondre ! contact@lespetitesfrancaises.fr




Je souhaite organiser un événement, avez-vous un service traiteur ?


Nous travaillons aussi bien pour des particuliers (mariages, réceptions…) que des entreprises (réunions, petit-déjeuner, séminaires, cadeaux d’entreprises…). N’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons parvenir nos tarifs traiteur et pourrons élaborer avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins et votre budget : contact@lespetitesfrancaises.fr.




Est-il possible de personnaliser la tasse ?


Nous vous offrons la possibilité de personnaliser les tasses soit par la recette soit en y déposant un visuel. Pour l’apposition d’un logo ou tout autre signe distinctif, cela dépendra de la taille et forme de votre visuel. Envoyez-nous votre demande spéciale sur contact@lespetitesfrancaises.fr et nous vous donnerons les possibilités et tarifs correspondants.





Distribution

Êtes-vous vendues dans des boutiques ou épiceries ?


Oui, dans la France entière. Allez voir notre rubrique "Où nous trouver" pour en savoir plus !





Livraison

Quels sont les modes de livraison pour la France ?


Les livraisons en France sont prises en charge par par Colissimo.




Quel est le délai de livraison ?


Nous traitons les commandes durant les jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 17h). La livraison est assurée grâce aux services Colissimo. Le délai de livraison dépend du prestataire choisi (2 jours ouvrés au plus tôt pour Colissimo + 7j ouvrés de fabrication). Il faut donc compter 10j ouvrés en moyenne entre la commande et la date de réception souhaitée.




Quels sont les frais de livraison?


Les frais de livraison sont affichés dans le panier, et calculés automatiquement à chaque ajout de produit. Les tarifs sont ceux du prestataire choisi et dépendent de l’adresse de livraison et du poids du colis.




Est-il possible de suivre ma commande ?


Vous pouvez suivre votre commande sur votre espace membre. Une fois votre colis expédié, vous recevez un e-mail comportant un lien de suivi qui vous permet de suivre l'acheminement de votre colis sur le site du transporteur.




Est-ce que ma commande m'a été envoyée ?


Vous recevrez un mail à l'adresse que vous avez renseignée lors du paiement pour suivre l'état de votre commande.




Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ?


Lors de la réception de votre colis, si l’emballage présente des traces de détérioration, ou si nos produits arrivent brisés, contactez-nous. Merci de joindre une photo de l’article concerné. Nous ouvrirons une enquête auprès du service de livraison.




Puis-je me faire rembourser si mon colis arrive en retard ou endommagé ?


Comme mentionné plus haut, l’idéal pour nous est d’avoir au minimum une semaine de délai entre le moment de la commande et la réception du colis. Si ce délai est respecté, mais que le colis n’arrive pas à la date souhaitée, nous vous remboursons les frais de transport. Si ce délai n’est pas respecté, nous ferons au mieux pour satisfaire vos attentes, mais ne pourrons pas garantir la réception du colis à la date de votre convenance. Si votre colis arrive endommagé, merci de nous envoyer une photo à l’adresse contact@lespetitesfrancaises.fr. Nous vous rembourserons en fonction du nombre de produits endommagés (par exemple, si une tasse est cassée dans le coffret de 6 tasses, nous vous rembourserons 4€ sur les 25€ TTC du coffret) via un bon d'achat valable sur notre site sans limite de durée.





Cuisinées à la main en région parisienne

par notre équipe

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Paypal

Livraison offerte dès 60 € 

Colissimo

Mondial Relay

CGV

© 2018 par Les Petites Françaises.